LÉGISLATIVES 2024 en Creuse. La participation à 17h en hausse pour ce second tour dans le département

Le taux de participation était en hausse lors du premier tour, le 30 juin, en Creuse. Dans ce département de l'ex-Limousin, les électeurs sont appelés à se déplacer pour élire leur député dans une unique circonscription.À midi, la participation y était en très légère baisse par rapport au premier tour. À 17h, elle est en hausse par rapport au 30 juin. Les bureaux de vote ferment à 18h.

Les électeurs du Limousin sont globalement plus civiques que la moyenne nationale, comme l'a confirmée la participation au premier tour des élections législatives, le 30 juin.

Participation à 17 heures

Ce dimanche 7 juillet, à 17h, la participation s'élevait à 64,7 % en Creuse. C'est 3,64 points de plus que lors du premier tour où la participation était de 61,06%.

En 2022, lors du second tour des législatives, ce taux de participation atteignait 43,87% à 17 heures dans le département.

Participation à la mi-journée

Ce dimanche 7 juillet, à la mi-journée, la participation s'élevait à 29,44 % en Creuse. C'est 2,07 points de moins que lors du premier tour où la participation était de 31,51%. Mais ce taux reste toutefois au-dessus de la participation nationale.

Au niveau national, la participation atteint 26,63%, à midi, en hausse par rapport au premier tour (25,90%).

En 2022, lors du second tour des législatives, ce taux de participation atteignait 22,98% dans le département.

LÉGISLATIVES 2024. RÉSULTATS DU 2D TOUR EN LIMOUSIN

Les liens seront actifs dès 20h

Comment et où suivre les résultats ?

Ce scrutin est à suivre sur notre site internet avec un suivi, en direct, de tous les résultats dès 20 heures, pour les six circonscriptions du Limousin et des réactions des candidats pour la Haute-Vienne, la Creuse et la Corrèze.

Les résultats de ces élections législatives anticipées ainsi que les réactions seront à suivre en direct sur France 3 Limousin, à partir de 20 heures, avec une soirée spéciale présentée par Annaïck Demars et Jérôme Piperaud.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité