Michel Vergnier repart en campagne pour Guéret

Michel Vergnier se présente, à nouveau aux élections municipales à Guéret. Il sera "sur une place éligible sur une liste d'union de la gauche", avec des membres de Terre de Gauche et des socialiste, mais il ne "revendique pas la tête de liste".

C'est reparti pour Michel Vergnier, il l'a confirmé ce jeudi matin 19 décembre 2019 sur les ondes de France Bleu Creuse.  Le maire de Guéret n'est pas directement candidat à sa succession mais il part en campagne. Il sera présent sur une liste d'union de la gauche. Cette liste, dont les contours ne sont pas encore définis précisément, comprendra des militants de Terre de Gauche et des socialistes, mais également des militants associatifs et des citoyens engagés

Michel Vergnier l'affirme, la liste sera "très renouvelée et très rajeuni" par rapport à l'équipe actuellement en place à la mairie, mais avec quelques habitués de la politique et il s'appuie sur cette formule "Les jeunes vont plus vite, les vieux connaissent la route".

Les jeunes vont plus vite, les vieux connaissent la route


Pour le moment, pas de tête de liste pour cette union de la gauche, et l'actuel maire, qui termine son 3e mandat, indique qu'il ne "revendique pas la tête de liste", se contentant de dire qu'il sera positionné "sur une place éligible".

Michel Vergnier prépare ainsi un possible passage de témoin, lui aura été maire de Guéret durant 21 ans, mais l'histoire n'est pas écrite, et il se pourrait aussi que sa position évolue au fil des semaines à venir. Il n'a en tout pas  fermé définitivement la porte à cette possibilité. 


 
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité