Première journée du procès des parents de Loan à Guéret

Les procès des parents de Loan s'est ouvert lundi 10 octobre devant le Tribunal des assises de Guéret ©F3 Limousin

Le procès des parents de Loan s’est ouvert ce lundi 10 octobre 2016 devant la Cour d’assises de Guéret. Bilan de la première journée des débats.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
A la première journée de l’audience, les questions qui entourent la mort du petit Loan demeurent. La Cour d’assises de Guéret a entendu la version des deux parents, Cédric Danjeux et Christelle Morlon arrivés en début d’après-midi au tribunal.
Des parents qui ont simulé la disparition de leur nourrisson de quatre mois en septembre 2014 avant d’avouer quelques jours plus tard que l’enfant était mort, enterré près d’un lac.

Le père Cédric Danjeux a été le premier à être entendu, puis la mère Christelle Morlon qui laisse apparaître son émotion et ses larmes au moment de l’exposé des dernières heures de Loan.
Cette première journée de débat peine à faire la lumière sur la personnalité des parents. L’incompréhension face à la réaction de Christelle Morlon le jour du drame, son inaction a été relevée par l’avocat général.

Cédric Danjeux, 32 ans, doit répondre de violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner, il encourt une peine de 30 ans de réclusion.
Christelle Mourlon, 26 ans, est accusée de non-assistance à personne en danger, de recel de cadavre et de dénonciation mensongère, des faits passibles de 5 ans de prison.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité