Salle comble pour la réunion publique sur le cannabis thérapeutique en Creuse

La réunion publique autour du cannabis thérapeutique en Creuse au cinéma Le Sénéchal de Guéret. / © Nicolas Chogot/ F3 Limousin
La réunion publique autour du cannabis thérapeutique en Creuse au cinéma Le Sénéchal de Guéret. / © Nicolas Chogot/ F3 Limousin

Plus de 200 personnes se sont réunies mardi 22 mai au cinéma de Guéret où était organisée une réunion publique sur le projet Eric Correia, président de la communauté de communes du Grand Guéret, de faire de la Creuse un département pilote dans la production de cannabis à visée thérapeutique.

Par Jean-Martial Jonquard

Depuis le 2 février dernier, l’idée d’Éric Correia, président de la communauté de communes du Grand Guéret, conseiller régional et soignant de profession, glissée au cours d’une réunion, de faire de la Creuse un site pilote dans la production de cannabis à visée thérapeutique, ne cesse de faire le buzz.
Les médias locaux, nationaux et même internationaux ont largement relayés l’information, et Éric Correia ne cesse de multiplier les interviews.

Ce mardi 22 mai, dans la soirée, une réunion publique était organisée au cinéma Le Sénéchal de Guéret sur le sujet. Réunion que près de 200 personnes sont venues suivre avec attention.


Il s’agissait d’informer sur le bienfondé de ce projet et sur ses possibles retombés économiques.
Une soirée ponctuée de témoignages de médecins, d’associations et de producteurs de chanvre. Une soirée également en présence de Vincent Turpinat, le suppléant du député de la Creuse, Jean-Baptiste Moreau (LREM), favorable au projet.

Néanmoins, ce projet, qui voulait s’inscrire dans un plan spécial de revitalisation de la Creuse proposé par l’Elysée, pourrait se heurter aux déclarations du Président de la République, Emmanuel Macron, ce même 22 mai, qui a réaffirmé son opposition à la légalisation du cannabis.
Mais il est vrai que la proposition d’Éric Correia ne vise que la production et l’usage médical…

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus