Benoît Hamon en campagne en Creuse pour les élections européennes

Il est tête de liste de Génération.s pour les élections européennes, Benoît Hamon, est en campagne et il est ce mardi 9 avril 2019 en Creuse. Il s'est rendu à la La Souterraine pour rencontrer les agents de la gare SNCF, il a prévu également de rencontrer l'intersyndicale des ex-GM&S.
 

© N. Djailani
Benoît Hamon est en campagne dans la Creuse ce mardi 9 avril 2019.  Il se présente aux élections européennes sous les couleurs du mouvement dont il est aussi le fondateur Génération.s, un mouvement créé après la présidentielle de 2017

Lors de cette élection, il avait obtenu 6,36 % des voix au 1er tour, loin des 4 premiers Jean-Luc Mélenchon, François Fillon, Marine Le Pen et Emmanuel Macron. A l'issue de ce scrutin où il était candidat du Parti Socialiste, Benoît Hamon a donc quitté le PS pour fonder son propre parti.

Cela n'empêche pas l'ancien socialiste de rencontrer ceux qui ont conservé leurs attaches avec le PS, il est vrai que dans la Creuse, la voix de ceux qu'on appelait alors les "frondeurs" se faisait alors davantage entendre que dans d'autres fédérations. Lors de la primaire, Benoît Hamon était arrivé en tête dans ce département
   

Désormais, il fait donc campagne pour être élu député européen. Une fonction qu'il connait bien, il a été élu au parlement européen entre 2004 et 2009.  Pour cette visite de campagne dans la Creuse, Benoît Hamon s'est rendu à La Souterraine, et tout d'abord à la gare, pour rencontrer les personnels. Il est venu défendre son concept de "bouclier de services publics"et dénoncer la volonté de "rentabilisation" de ces mêmes services publics. 


"Vous payez des impots dans la Creuse, les mêmes que dans d'autres départements français, vous avez le droits à 3, 4 fois moins de services publics".  Benoît Hamon


Pour lui, la gare de La Souterraine est l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire, avec une diminution du nombre de trains et la suppression de postes d'agents pour la circulation des trains. Il était interrogé, dans notre journal de mi-journée sur ce thème par Angélique Martinez.
 
Benoît Hamon, en direct, mardi 9 avril 2019, sur France 3 Limousin. ©France 3 Limousin

Lors de ce déplacement dans la Creuse, une rencontre est également programmée entre le candidat de Génération.s et des représentants de l'intersyndicale des ex-GMS. 



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
dimanche en politique politique élections européennes élections