Les salariés de GM&S sont dépités. Ils viennent d'apprendre par mail qu'il n'y a pas de nouveau repreneur pour l'activité de la Souterraine. Les éventuels prétendants évoqués début juin ont disparu. Seul reste GMD avec ses conditions.
Où sont passés les repreneurs potentiels qui se disaient intéressés par le site de GM&S Industry à la Souterraine ? Début juin il était question de deux fonds de pension russe et guinéen, le PDG de TM France Thierry Morin, ou encore Jean Jacques Frey l'homme d’affaire qui a fait fortune dans l’immobilier et la viticulture.Tous ont disparu.
La date limite de dépôt des offres était mercredi 7 juin 2017 à 17h. Aucune offre ferme et définitive n'a été déposée à ce jour.
Seule GMD, l'entreprise Stéphanoise se dit toujours intéressée. Elle propose d'ailleurs de pousser à 120 le nombre d'emplois conservés au lieu de 90.
Une porte de sortie encore possible
Les offres qui arriveront jusqu'au 20 juin seront encore recevables et les salariés demandent un report de la prochaine audience du tribunal de commerce de Poitiers au 30 juin pour laisser plus de temps aux repreneurs pour monter leurs dossiers.
Les salariés sont à bout et vont rencontrer le Président
Après deux heures trente de réunion, les salariés sont dépités par ces mauvaises nouvelles. Ils sont surtout scandalisés par l'absence des administrateurs judiciaires.
Les salariés espèrent rencontrer vendredi 9 juin Emmanuel Macron en visite en Haute-Vienne . Alors qu'une nouvelle opération escargot était prévue sur l'A20 cette manifestation est annulée. Dans un communiqué, l'intersyndicale fait savoir que le président de la République recevra une délégation de GM&S à la sous-préfecture de Bellac à 19h. Rendez-vous qui, cependant, ne figure pas dans l'agenda d'Emmanuel Macron envoyé à la presse en fin d'après-midi ce jeudi.