Les passagers du Toulouse-Paris ont poursuivi leur voyage dans un nouveau train, près de six heures après que le leur a percuté du gibier, apparemment deux blaireaux, à deux kilomètres de La Souterraine.
C'est une mésaventure peu banale qui est arrivée aux 500 passagers du Toulouse-Paris. Vers quatre heures du matin, leur train a percuté du petit gibier au niveau de la commune de Forgevieille, près de La Souterraine. Une collision qui n'est pas rare, selon la cellule de crise mise en place à la gare de Limoges, sauf que celle-ci a endommagé le système de freinage au niveau de la huitième ou neuvième voiture du train.
Conséquence : les voyageurs ont été bloqués durant près de six heures. D'autres trains grande ligne et des TER ont également subi un retard entre une heure et cinq heures. Deux cars ont été affrétés vers Paris durant la nuit.
Les passagers du Toulouse-Paris ont poursuivi leur voyage dans un autre train au départ de la Souterraine à 9 H 54, après qu'un petit déjeuner leur a été servi.
Le trafic ferroviaire devrait retourner à la normale en début d'après-midi. Pour plus de renseignements, vous pouvez composer le 3635 ou vous connecter sur le site SNCF.com
Dans le reportage qui suit, on entend Luc Manya, le directeur de la cellule de crise Limousin SNCF