Juste un peu plus de temps. Le tribunal de commerce de Poitiers a décidé de reporter sa décision au 30 juin 2017. Les salariés du site GM&S Industry de La Souterraine sont toujours en ballottage. L'audience s'est achevée à la mi-journée.
Le tribunal de commerce de Poitiers a décidé de reporter sa décision au 30 juin 2017. L'audience a qui a débuté ce matin, 23 juin, s'est achevée à la mi-journée. Une audience "éprouvante" selon les salariés qui "ont senti le vent du couperet leur passer sur le cou". Au début des débats, la liquidation judiciaire du site de La Souterraine parraissait inévitable.#Creuse #Automobile GM&S administrateur demande liquidation selon avocat du CE https://t.co/qX3R6dxIGm
— France Bleu Creuse (@FBCreuse) 23 juin 2017
Finalement le tribunal reporte sa décision d'une semaine. Tous les acteurs doivent maintenant mettre ce délai à profit pour tenter de financer la prolongation de période d'observation sur les mois de juillet et août.
Les prochaines échéances
Les GM&S annoncent la tenue d'une assemblée générale lundi 26 juin et une nouvelle rencontre à Bercy le lendemain. Le 30 juin à Poitiers, ni l'avocat des salariés, ni les salariés eux-mêmes ne devraient faire le déplacement. Les GM&S pourraient en profiter pour mener une action sur le site de La Souterraine... ou ailleurs.
La lutte, encore
Le combat des salariés de GM&S a commencé il y a plus de six mois. Les salariés n'ont eu de cesse de mener des actions auprès du grand public et jusqu'au plus hautes sphères de l'Etat.
► Retrouvez l'histoire de GM&S de La Souterraine.