Cet article date de plus de 4 ans

GM&S : la décision du Tribunal de Poitiers mise en délibéré au 7 septembre 2017

C'est jeudi, 7 septembre 2017, que sera connue la décision du Tribunal de Commerce de Poitiers concernant l'offre de reprise partielle de GM&S par GMD. 

Les locaux de GM&S à la Souterraine : l'activité est à l'arrêt depuis juin 2017 ; au premier plan, les nombreuses manifestations de soutien aux salariés.
Les locaux de GM&S à la Souterraine : l'activité est à l'arrêt depuis juin 2017 ; au premier plan, les nombreuses manifestations de soutien aux salariés. © Annaïck Demars
La décision du Tribunal de Commerce de Poitiers sur l'offre de reprise de l'équipementier automobile creusois GM&S par l'emboutisseur GMD, est mise délibéré au jeudi 7 septembre 2017.

C'est l'avocat des GM&S, Maître Jean-Louis Borie, qui l'a annoncé aux salariés et à la presse, à l'issue de l'audience à huis clos de ce 4 septembre 2017. 

"On a assez peu de doutes sur ce qui va se passer jeudi", a déclaré Maître Borie, en référence à une validation de l'offre de GMD.

Pour l'avocat des salariés, cet "épisode n'est pas l'épilogue" et "seule l'action des salariés peut faire évoluer la situation" pour améliorer l'offre partielle qui verrait cent vingt emplois préservés sur les deux cent soixante dix-sept actuels.  

Première réaction des salariés de GM&S sur leur compte Twitter. 

 

durée de la vidéo: 02 min 04
Décision du Tribunal de Commerce de Poitiers à propos de GM&S le 04 septembre 2017 ©France 3 Limousin


 

durée de la vidéo: 01 min 33
Réactions à La Souterraine après la décision du Tribunal de Commerce de Poitiers le 4 septembre 2017 ©France 3 Limousin

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gm&s industry économie social société