Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire annonce ce soir d'importantes avancées dans l'épineux dossier de l'équipementier automobile de la Souterraine, en Creuse. Elles pourraient sauver l'entreprise de la liquidation judiciaire.
Les appels téléphoniques du week-end entre le ministre de l’Economie Bruno Le Maire et les responsables de Renault et PSA semblent avoir été productifs.
7 millions d'euros de commandes supplémentaires
Selon un communiqué de presse publié ce soir, PSA s’engage à augmenter ses commandes à GM&S de 10 à 12 millions d’euros, et Renault doit doubler ses commandes pour les porter de 5 à 10 millions d’euros.
Vers une reprise ?
Selon Bruno Le Maire, "ces engagements permettront d’atteindre un niveau de chiffre d’affaires sur 2017 proche de 25 millions d’euros, et rendent possible la continuité de l’exploitation et la poursuite des discussions sur la reprise de l’entreprise."
Il rappelle également que "l’entreprise devra adapter son organisation afin de gagner davantage en compétitivité."
Les syndicats de GM&S avaient rencontré le ministre vendredi à Paris.
Rendez-vous important mardi
Cette annonce devrait permettre aux 283 salariés creusois de GM&S d'aborder plus sereinement l'audience décisive prévue mardi devant le Tribunal de commerce de Poitiers, et peut-être d'éviter une liquidation judiciaire.