A l'invitation des syndicats, une cinquantaine d'élus ont visité ce matin, 6 décembre 2016, l'entreprise GM&S de La Souterraine (Creuse). Les salariés souhaitent ainsi interpeller les pouvoirs publics sur l'avenir du site.
Ils sont venus de la Creuse, de la Haute-Vienne et de l'Indre. Ce matin, 6 décembre 2016, une cinquantaine de maires des communes voisines de La Souterraine ont suivi une visite guidée de l'entreprise GM&S en présence de Valérie Simonet, présidente du Conseil départemental de la Creuse.
Ce sont les syndicats qui ont organisé cette visite pour interpeller les pouvoirs publics sur l'avenir des 283 salariés de l'équipementier automobile, placé en redressement judiciaire le 2 décembre.
Un courrier commun signé de ces maires et des salariés, devrait être adressé au préfet et au président de la région Nouvelle-Aquitaine pour demander la tenue une table ronde avec les constructeurs automobiles avant toute rechercher de repreneurs potentiels. Les élus se sont engagés à faire pression avec l'appui des associations de maires de leur département.
L'entreprise est en période d'observation et un point d'étape est programmé le 27 janvier 2017 au tribunal de commerce de Poitiers.
##fr3r_https_disabled##