Les salariés de GM&S escaladent les grilles du conseil régional à Limoges

Publié le Mis à jour le
Écrit par Gwenola Beriou
durée de la vidéo: 01 min 45
Manifestation des salariés de GM&S à Limoges ©F3 Limousin

Après avoir organisé une opération escargot sur l'autoroute A20, ce jeudi 24 octobre dans la matinée, les salariés de GM&S ont forcé l'entrée du conseil régional pour rencontrer les élus.

En ce début d'après-midi, environ 300 personnes (dont les 282 salariés de GM&S Industrie à La Souterraine - ex Altia) se sont rassemblées devant les grilles du conseil régional, où une délégation devait être reçue par les élus régionaux.



L'élue régionale de la Creuse Geneviève Barat et Hervé Salomon (responsable "Unités et entreprises en difficulté") ont proposé de discuter à l'extérieur du bâtiment, mais les salariés ont fait le forcing pour rentrer tous.
Vers 15h, une douzaine de manifestants a escaladé les grilles et s'est introduite dans l'institution.



Le député creusois Michel Vergnier, ainsi que les deux élus départementaux de la Creuse Etienne Lejeune et Marie-France Galbrun, sont également présents.


Les CRS sont intervenus vers 16h pour déloger les manifestants, dans le calme. Les salariés de GM&S ont toutefois annoncé qu'ils reviendraient...



Rencontre au ministère


Dans le même temps, le PDG de GM&S Industrie est reçu cet après-midi au ministère de l'Industrie.




En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.