Opération escargot des salariés de GM & S entre La Souterraine et Limoges

Une centaine de salariés du sous-traitant automobile GM & S Industrie (ex ALTIA) manifestent ce jeudi 24 novembre. Depuis La Souterraine, les manifestants mènent une opération escargot jusqu’à Limoges.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Opération escargot. Une centaine de syndicalistes et salariés de GM & S Industrie manifestent jeudi matin. Au départ de l’usine situé à La Souterraine, les manifestants se rendent jusqu’à Limoges devant l’ancien hôtel de région.

Les salariés de GM & S Industrie sont inquiets pour l’avenir de l’usine. Elle fonctionne au ralenti depuis le mois d’avril 2016. 283 salariés sont concernés. ils ont subi plusieurs jours de chômage partiel au cours du mois de novembre. 

Les salariés de GM & S ont reçu le soutien de syndicalistes CGT hospitaliers. 

Attention aux bouchons

Les manifestants se sont lancés dans une opération escargot entre La Souterraine et Limoges. Ils empruntent la RN145 et l’A20. Le cortège devrait arriver à Limoges aux alentours de 13h.

Le bouchon à hauteur de Razes


GM & S multiplient les actions 


Les salariés de l'ancien site d'Altia sont mobilisés depuis le début du mois de novembre 2016.
Après le blocage d'un train, les syndicalistes se sont invités au Conseil municipal de La Souterraine  le 15 novembre 2016. Il s'agit pour les manifestants de mobiliser les acteurs locaux pour preserver les emplois sur le site. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information