Le groupe Trust sera en concert avec des "guests" (invités) le 21 avril 2017 au centre culturel Yves Furet de La Souterraine, un "concert de soutien pour les 283 salariés de GM&S INDUSTRY".
"Au nom de la rage Tour", c'est le nom de la tournée du groupe Trust qui fera escale à La Souterraine en Creuse le 21 avril 2017 à 20h au centre culturel Yves Furet, qui l'annonce sur sa page facebook. Il s'agit d'un concert de soutien "pour les 283 salariés de GM&S INDUSTRY".
Un message a d'ailleurs été posté sur la page de l'événement pour expliquer le pourquoi de ce concert:
"Ce que subit GM&S pourrait malheureusement apparaître comme quelque chose de banal dans notre société actuelle mais il faut prendre en compte la situation géographique car la Creuse est une région pauvre industriellement et GM&S est la deuxième entreprise du département en terme d’emploi.
Une fermeture pourrait avoir de graves conséquences économiques et sociales avec son lot de drames humains...
Les salariés sont dans la lutte pour éviter cette fin.
Ils ont mené plusieurs actions dont : blocages d’autoroutes, blocages de sites stratégiques PSA et RSA, rencontres avec des acteurs politiques ...
Ce concert de soutien ainsi que les différentes actions qui permettent de médiatiser le combat afin de sensibiliser un maximum de monde pour trouver des solutions et continuer d’exister.
Nous comptons donc sur votre solidarité et souhaitons votre présence massive et votre soutien ce soir du 21 avril. Cela contribuera à rendre les salariés plus forts dans cette période trouble."