Le conseil municipal de Saint-Pierre-Bellevue se déchirait a propos du renouvellement du bail de la boulangerie dans le village du Compeix. Selon nos confrères de France Bleu Creuse, le couple, un pâtissier et un boulanger aurait été victime d'homophobie. Le bail a finalement été renouvelé.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Une pétition recueillant plus de 800 signatures de clients avait été lancée pour soutenir ce couple de boulanger-pâtissier installé depuis près de 2 ans dans le village du Compeix en Creuse. Le conseil municipal a finalement décidé vendredi 26 février de reconduire leur bail pour 9 ans.
"Un comportement inadmissible"
6 élus du conseil municipal s'opposaient au renouvellement de cette enseigne arguant de
problèmes de comportement et d'horaires d'ouverture insuffisants. Selon un compte rendu d'une réunion du 30 janvier dernier :
"ces boulangers ont eu un comportement inadmissible, empreint d'un profond mépris envers la municipalité, prenant à témoin leur clientèle pour mieux la ridiculiser".
Réactions homophobes ?
Selon nos confrères de France Bleu Creuse, un
panneau de la boulangerie à l'entrée du village avait été tagué avec une insulte homophobe. David Nowicki, pâtissier et Laurent Massart, boulanger, pourront in fine continuer leur activité dans les années à venir.