• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Le couple de boulangers pourra continuer son activité au Compeix en Creuse

La boulangerie du Compeix en Creuse
La boulangerie du Compeix en Creuse

Le conseil municipal de Saint-Pierre-Bellevue se déchirait a propos du renouvellement du bail de la boulangerie dans le village du Compeix. Selon nos confrères de France Bleu Creuse, le couple, un pâtissier et un boulanger aurait été victime d'homophobie. Le bail a finalement été renouvelé. 

Par Martial Codet-Boisse

Une pétition recueillant plus de 800 signatures de clients avait été lancée pour soutenir ce couple de boulanger-pâtissier installé depuis près de 2 ans dans le village du Compeix en Creuse. Le conseil municipal a finalement décidé vendredi 26 février de reconduire leur bail pour 9 ans.

 

                                           "Un comportement inadmissible"

6 élus du conseil municipal s'opposaient au renouvellement de cette enseigne arguant de problèmes de comportement et d'horaires d'ouverture insuffisants. Selon un compte rendu d'une réunion du 30 janvier dernier : "ces boulangers ont eu un comportement inadmissible, empreint d'un profond mépris envers la municipalité, prenant à témoin leur clientèle pour mieux la ridiculiser".

                                                Réactions homophobes ?

Selon nos confrères de France Bleu Creuse, un panneau de la boulangerie à l'entrée du village avait été tagué avec une insulte homophobe. David Nowicki, pâtissier et Laurent Massart, boulanger, pourront in fine continuer leur activité dans les années à venir.


A lire aussi

Sur le même sujet

Itinéraire bis en Limousin : La Jonchère-Saint-Maurice

Les + Lus