Opération escargot des GM&S entre La Souterraine et Guéret

Les salariés ralentissent le trafic sur la RN 145
L’administrateur judiciaire de GM&S industry a informé les salariés que l’entreprise serait liquidée par le tribunal de commerce de Poitiers le 5 Mai prochain faute de repreneur. ©f3 Limousin

L’administrateur judiciaire de GM&S industry a informé les salariés que l’entreprise serait liquidée par le tribunal de commerce de Poitiers le 5 Mai prochain faute de repreneur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis 14h00 ce jeudi 27 mai, les salariés de GM&S industry roulent au pas, engendrant un fort ralentissement sur la RN 145 entre La Souterraine et Guéret . Ils se rendent symboliquement devant le tribunal de commerce de Guéret.

Leur entreprise a été placée en période d’observation par le tribunal de commerce de Poitiers. Mais hier, l’administrateur judiciaire a annoncé que faute d’un repreneur, GM&S industry devrait être liquidée le 5 Mai prochain. 277 emplois pourraient disparaître.

Les salariés manifestent cet après midi leur désarroi :

« Cette annonce orchestrée par le président du tribunal de commerce est incompréhensible. »
 


Pour eux, la période d’observation peut aller jusqu’au 23 Mai. Par ailleurs, le président de la région Nouvelle Aquitaine a annoncé vendredi dernier le déblocage d’une importante avance de trésorerie pour payer les salaires d’avril.



Depuis juillet dernier, l’usine GM&S industry fonctionne au ralenti. Ce sous-traitant automobile ne reçoit plus que quelques commandes de constructeurs comme Renaud et Peugeot.

Des explications ? 

Arrivés au tribunal de commerce de Guéret, les salariés ont été reçus par son président. Ils cherchent à obtenir des explications quant à l’attitude de son confrère de Poitiers qui a laissé entendre que la liquidation serait prononcée le 5 Mai.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information