Cet article date de plus de 4 ans

Présidentielle en Creuse : 65.8 % des voix pour Emmanuel Macron

Découvrez les résultats de l'élection présidentielle dans les communes de la Creuse. Emmanuel Macron recueille dans le département près de 65.8  % des suffrages (résultats définitifs).
© FTV
Au niveau national, Emmanuel Macron sort vainqueur de ce second tour de l'élection présidentielle avec 66.1% des voix. Marine Le Pen obtient 33.9 %.

>> Second tour de la présidentielle : suivez notre soirée spéciale en direct



En Creuse, le candidat d'En Marche obtient 65.8 % des suffrage. Marine Le Pen recueille 34.2 %.
© FTV

La participation

En Creuse, lors du 1er Tour, 78.6 % des inscrits s'étaient déplacés aux urnes. Pour le second tour, la participation est de  76.7 %.
 

© FTV



La participation était, en 2012, lors de la dernière élection présidentielle de 83.34 % au second tour qui opposait François Hollande (61.02 %)  à Nicolas Sarkozy (38.98 %)
 

Les résultats dans le détail en Creuse

 
Découvrez le détail des résultats en Creuse, commune par commune, grâce à notre infographie interactive au fur et à mesure de la mise à jour des chiffres du ministère de l'intérieur.

. Les chiffres sont actualisés tout au long de la soirée. N'hésitez pas à revenir consulter régulièrement nos articles.

Comment faire ?
Entrez le nom de la commune dans la barre de recherche en bas de l'infographie. 

 

Rappel du 1er tour

Au premier tour, le 23 avril 2017, les électeurs de la Creuse avaient placé Emmanuel Macron en 1re position avec 22.5 % des suffrages, mais c'est Jean-Luc Mélenchon qui était arrivé second (21.11%) devant Marine Le Pen (19.88 %).



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élection présidentielle politique élections emmanuel macron marine le pen rassemblement national la république en marche