Témoignage d'une victime, deux ans et demi après le déraillement du Paris-Limoges

En juillet 2013, deux semaines après la catastrophe de Brétigny-sur-Orge, l'épouse de Serge Jannot est décédée des suites de ses blessures. L'ancien maire de Rimondeix s'est constitué partie civile et espère aujourd'hui une fin rapide à cette douloureuse affaire.  

Chez lui, à son domicile de Rimondeix dans la Creuse, Serge Jannot feuillette un gros dossier : toutes les expertises demandées par la justice pour connaître la vérité sur l'origine du déraillement. Dans cette affaire, il s'est constitué partie civile, aidé par un avocat, mais n'a pas rejoint d'association de défense des victimes. 

Aujourd'hui, il souhaite que toute la lumière soit enfin faite sur ce tragique accident qui a causé la mort de sept personnes et fait des dizaines de blessés. Une vérité qui ne mettrait pas fin à sa peine, mais lui permettrait peut-être de tourner la page, comme il l'explique dans le reportage qui suit, le premier qu'il accorde à France 3 Limousin. 


Serge Jannot, l'ancien maire de Rimondeix, a perdu son épouse dans la catastrophe de Brétigny-sur-Orge. Il n"a rejoint aucune association de défense, et se bat seul pour obtenir la vérité sur l'accident. Un reportage de Jean-René Lavergne, André Abalo et Sébastien Passelergue

 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité