Témoignage d'une victime, deux ans et demi après le déraillement du Paris-Limoges

Publié le Mis à jour le
Écrit par France Lemaire
Serge Jannot témoigne de sa peine et de son combat pour obtenir la vérité
Serge Jannot témoigne de sa peine et de son combat pour obtenir la vérité

En juillet 2013, deux semaines après la catastrophe de Brétigny-sur-Orge, l'épouse de Serge Jannot est décédée des suites de ses blessures. L'ancien maire de Rimondeix s'est constitué partie civile et espère aujourd'hui une fin rapide à cette douloureuse affaire.  

Chez lui, à son domicile de Rimondeix dans la Creuse, Serge Jannot feuillette un gros dossier : toutes les expertises demandées par la justice pour connaître la vérité sur l'origine du déraillement. Dans cette affaire, il s'est constitué partie civile, aidé par un avocat, mais n'a pas rejoint d'association de défense des victimes. 

Aujourd'hui, il souhaite que toute la lumière soit enfin faite sur ce tragique accident qui a causé la mort de sept personnes et fait des dizaines de blessés. Une vérité qui ne mettrait pas fin à sa peine, mais lui permettrait peut-être de tourner la page, comme il l'explique dans le reportage qui suit, le premier qu'il accorde à France 3 Limousin. 


durée de la vidéo: 02 min 04
Témoignage d'une victime du déraillement du Paris-Limoges

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.