Le Tribunal administratif de Limoges a suspendu les travaux de la station-service de Châtelus-Malvaleix, jeudi 16 août, après le recours de la propriétaire d'une maison située en face de l'ouvrage.
L'affaire avait divisé les habitants de Châtelus-Malvaleix. Une station-service devait être construite au milieu d'une placette de la commune mais une partie des habitants s'y était opposée.
L'affaire avait été portée devant le Tribunal administratif qui s'est prononcé ce jeudi 16 août en faveur de la suspension des travaux.
Les travaux déjà bien entamés
Les travaux avaient déjà bien avancé, une fosse de sept mètres avait été creusée et la cuve censée accueillir l'essence et le diesel posée. Les pompes à essence devaient également arriver dans les prochaines semaines.
Mais Colette Larigauderie, propriétaire d'une maison située en face de l'ouvrage, avait mobilisé plusieurs personnes pour protester contre la poursuite des travaux. Des banderoles avaient été accrochées sur la façade de son pavillon pour alerter la population.
Les élus de la ville étaient pourtant favorables à la construction de la station-service. Avec cette décision, la mairie va devoir revoir son dossier.