Samedi 13 juillet 2019 le groupe Trust était sur la scène des Nuits de Guéret, l'occasion pour le groupe engagé de retrouver les ex GM&S pour lesquels ils avaient donné un concert à La Souterraine en avril 2017.
Sur la scène des Nuits de Guéret ce samedi 13 juillet 2019 Trust, deux univers, un même combat.
Après le concert donné par Trust en soutien aux GM&S en avril 2017 à la Souterraine, des liens se sont tissés entre les musiciens et les ouvriers heureux de se retrouver hier à Guéret.
Avec une certaine amertume le groupe dénonce les violences d'une société qui écrase les plus faibles, un discours qui fait écho pour Jean Marc Ducourtioux ex-salarié GM&S :
Les gens sont attachés à leur territoire, ils veulent vivre dans leur territoire. On peut pas déraciner les gens comme ça à tout bout de champ sous pretexte qu'il n'y a plus de travail ici et qu'il y en a ailleurs, alors qu'ailleurs il n'y en a pas non plus, faut pas rêver.
80 des 157 salariés licenciés sont encore sans emploi. Lors de la rencontre entre les membres du groupe et les ouvriers le chanteur, Bernie Bonvoisin n'y va pas par 4 chemins :
Moi j'ai parlé avec des mecs qui ont 50 piges, qui ont des familles, qui achètent des boîtes pour chiens... Quand t'achète des boîtes pour chiens pour manger avec tes enfants tu peux descendre dans la rue.
Voyez l'interview intégrale de Bernie Bonvoisin et Norbert Krief :On a un président qui ne sert à rien. C'est une danseuse.