Nous avons sélectionné pour vous quelques idées concerts et spectacles programmées du 14 au 18 octobre 2016. Au programme, de la musique, de la danse et les arts du cirque…. Des groupes régionaux et des artistes venus de bien plus loin.
Le coup de coeur de la semaine : The Broadcast
La formation américaine est à découvrir samedi 15 octobre à 21h sur la scène de la Fourmi à Limoges. Une soirée organisée en partenariat avec Le Buis Blues et L'Ecole Buissonnière. Vous aurez l'occasion d'y découvrir un groupe talentueux et pourtant très peu connu en France.
Une fantaisie : "Confettis"
La compagnie Acronote propose musique, chant, danse et cirque ce vendredi 14 octobre à 20h30 au centre culturel Jean-Pierre Fabrègue de Saint-Yrieix-la-Perche en Haute-Vienne.
Manifestation organisée dans le cadre de l'Année France-Corée 2015-2016, Confettis est une fantaisie sans frontières. Un regard entre Orient et Occident avec des artistes coréens et français, des chants français et coréens, des percussions coréennes et des instruments occidentaux et inédits : notamment des instruments en porcelaine, créés et réalisés par Sylvie Coquet — créatrice et designer en porcelaine dont l’entreprise a été labellisée « Entreprise du Patrimoine Vivant ».
Un groupe limousin : Steff Tej & Éjectés
Nouvel album (Informel, sorti le 11 mars 2016), nouveau spectacle pour Steff Tej & Éjectés ! Le groupe sera à Saint-Maurice-les-Brousses (87) le vendredi 14 octobre à 21h dans le cadre du festival Débroussaillons l'Expression. Rendez-vous à l'espace Juliette Gréco à 21h00.
Un peu de musique classique !
Premier récital de la saison 2016/2017 de l'Opéra de Limoges qui aura lieu le dimanche 16 octobre 2016 à 15h. Les deux artistes qui se produiront seront Marie Vermeulin, pianiste très remarquée, sans nul doute l'une des révélations de ces dernières années et Catherine Trottmann, jeune chanteuse française de 23 ans, membre de la troupe du Staatsoper de Vienne jusqu'en juin dernier.
La dispute
Œuvre à part dans la production de Marivaux, La Dispute est, dans tous les sens du terme, une pièce expérimentale : d'abord par son intrigue, véritable leçon d'histoire naturelle sur cobayes humains ; ensuite par son écriture radicale, dont la rigueur toute scientifique est bientôt troublée par la découverte du sentiment amoureux ; enfin par l'aventure qu'elle propose aux spectateurs, en les rendant juges et témoins d'une expérience aussi fascinante que joyeusement immorale.
Scène Nationale d'Aubusson - Théâtre Jean Lurçat, à 20h30 le 17 octobre et à 19h30 le mardi 18 octobre.