Cyclisme : les villes étapes impatientes de recevoir le Tour du Limousin

133 cyclistes prennent le départ de la 51ème édition du Tour du Limousin ce mercredi 15 août. Quatre jours à travers la Haute-Vienne, la Creuse, la Corrèze et la Dordogne. L'occasion pour les villes étapes d'attirer du public et de la notoriété. 

Egletons et Uzerche attendront vendredi pour être villes départ et d'arrivée de la 3ème étape du Tour du Limousin, mais déjà l'une et l'autre s'apprêtent à accueillir l'événement.

Recevoir 133 coureurs ça attire du public, les restaurateurs espèrent d'ailleurs faire table comble et les maires des deux communes corréziennes n'ont pas lésiné sur les installations, ni sur les moyens. A Uzerche, la communauté de communes a déboursé 18 000 euros pour être ville d'arrivée, espérant ainsi des retombées économiques. 

 

 
51ème édition du Tour du Limousin : 1ère étape
Les quatre jours de course prennent leur départ ce mercredi 15 août à midi depuis Saint-Just-le-Martel en Haute-Vienne direction Bonnat dans la Creuse. 172,7 km pour les 19 équipes. 
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité