Déconfinement : les citadins viennent prendre l’air en Limousin pour l’Ascension

Le weekend de l’ascension est le premier grand pont férié depuis le début du déconfinement. Les gites et les campings font le plein en Limousin. 

Une petite partie de foot en famille
Une petite partie de foot en famille © F3 Limousin

C’est ce qu’on appelle une cousinades. Ils sont disséminés aux 4 coins de la France et même de l'Allemagne et ont choisi de se retrouver en Limousin. Une grande famille occupe en partie un camping de St Pardoux. La plus heureuse est certainement Marie : “On ne s’est pas vus depuis juillet l’année dernière. Et là je découvre mon arrière-petit-fils. C’est que du bonheur”. 

 

Marie découvre son arrière-petit-fils lors d'une cousinade dans un camping de haute-Vienne
Marie découvre son arrière-petit-fils lors d'une cousinade dans un camping de haute-Vienne © F3 Limousin

 

A l’accueil du camping, les coups de fil sont incessants. Et c’est la même chose à Chateauponsac où les touristes sont logés dans de petits chalets.  

“Nous c’est des petits cottages indépendants. Donc Les campeurs ne sont pas les uns sur les autres. Les gens recherchent ça donc ça commence à bien bouger” 

Philippe Zerbib, gérant du camping de Chateauponsac 

 

Au programme pour les touristes citadins de passage, des balades et de bonnes tranches de rire et d’air frais. Carole vient de la région parisienne : “On est arrivés hier sous la pluie et un peu tardivement parce que nous avons eu les bouchons pour quitter la région parisienne. On compte bien aller se balader, visiter Limoges ou faire le tour du lac de St Pardoux”. 

Les gites ne sont pas en reste. Beaucoup affichent aussi complet pour le weekend de l’ascension en Limousin 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets