Le weekend de l’ascension est le premier grand pont férié depuis le début du déconfinement. Les gites et les campings font le plein en Limousin.
C’est ce qu’on appelle une cousinades. Ils sont disséminés aux 4 coins de la France et même de l'Allemagne et ont choisi de se retrouver en Limousin. Une grande famille occupe en partie un camping de St Pardoux. La plus heureuse est certainement Marie : “On ne s’est pas vus depuis juillet l’année dernière. Et là je découvre mon arrière-petit-fils. C’est que du bonheur”.
A l’accueil du camping, les coups de fil sont incessants. Et c’est la même chose à Chateauponsac où les touristes sont logés dans de petits chalets.
“Nous c’est des petits cottages indépendants. Donc Les campeurs ne sont pas les uns sur les autres. Les gens recherchent ça donc ça commence à bien bouger”
Au programme pour les touristes citadins de passage, des balades et de bonnes tranches de rire et d’air frais. Carole vient de la région parisienne : “On est arrivés hier sous la pluie et un peu tardivement parce que nous avons eu les bouchons pour quitter la région parisienne. On compte bien aller se balader, visiter Limoges ou faire le tour du lac de St Pardoux”.
Les gites ne sont pas en reste. Beaucoup affichent aussi complet pour le weekend de l’ascension en Limousin