• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Des dizaines de pilotes à l'assaut de l'ancienne RN20 entre Limoges et Brive

Rassemblées ce dimanche matin à la Bastide à Limoges, les véhicules ont pris la direction de Brives. / © Christian Chauleau
Rassemblées ce dimanche matin à la Bastide à Limoges, les véhicules ont pris la direction de Brives. / © Christian Chauleau

Les vacances, nous y sommes presque ! C'est donc le moment idéal pour les passionnés de rallye auto pour effectuer une ballade le long de la RN20, l'ancienne route du soleil qui menait les estivants vers les plages. 

Par Alice Robinet

Sur le parking de la Bastide ce matin, des dizaines de véhicules anciens, tous plus rutilants les uns que les autres sous un grand soleil, attendaient de prendre le départ d'un rallye historique le long de la RN20 entre Limoges et Brive. 

Pour cette deuxième édition du rallye, organisé par les clubs " Véhicules anciens Brive Corrèze", "Les Rétromobiles Limousines" et "Uzerche auto rétro", les pilotes devront conduire une centaine de kilomètres pour rallier Brive, en passant par Magnac-Bourg, Masseret, Uzerche, et Donzenac. 

"Les participants viennent de toutes les régions, notamment Toulouse", précise l'un des organisateur, le président du "Rétromobile Limousine" Michel Couquet, que vous pouvez retrouver ci-dessous en interview. 

Vidéo : les passionnés de rallye auto sont en ballade le long de la RN20,
Michel Couquet, du club des Rétromobiles Limousines. Images : Christian Chauleau

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Retour sur le concert d'Ibrahim Maalouf au Surgères Brass Festival

Les + Lus