À 65 ans Alain Moreau a consacré de longues années à sa passion pour le tennis. Il a présidé pendant 25 ans le club de Bressuire, il dirige la ligue Poitou-Charentes depuis 2004 et occupe maintenant le poste de Vice-Président de la Fédération Française de Tennis
Chapeau de paille sur la tête, badge autour du cou, Alain Moreau aprente avec bonheur les allées du Stade Roland-Garros à la Porte d'Auteuil, il veille à ce que le tournoi, parmi les plus prestigieux au monde, se passe bien. Une mission d'autant plus importante qu'il est désormais vice-président de la FFT en charge des tournois internationaux disputés en France mais aussi du développement de la marque Roland-Garros.
Ce n'est pas étonnant de le retrouver à un tel niveau de responsabilités, le tennis a fait partie de sa vie depuis presque toujours. Il a dirigé pendant 25 ans le club de Bressuire, sa ville, il a été élu Président de la ligue de tennis du Poitou-Charentes en 2004 et brigue aujourd'hui la présidence de la ligue Nouvelle Aquitaine.
Freddy Vetault, Julien Delage, François Gallard et Thierry Cormerais l'ont rencontré à Roland-Garros.