Cambriolages à La Mothe-Saint-Heray (79) : 4 personnes interpellées

Quatre hommes -deux majeurs et deux mineurs- ont été arrêtés par les gendarmes deux-sévriens qui pensent tenir les auteurs de 8 cambriolages commis dans 3 établissements scolaires de La Mothe-Saint-Heray.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est dans la nuit du 26 octobre 2016, vers 00h45, qu'une patrouille de gendarmes de Melle a interpellé en flagrant délit deux individus âgés de 20 et 24 ans. Les deux hommes tentaient de se dissimuler après avoir cambriolé un établissement scolaire de La Mothe-Saint-Heray. 

Placés en garde à vue, ils reconnaîtront les faits. En les fouillant, les gendarmes découvrent, entre autres, des clés provenant d'un autre cambriolage commis également dans une école de la localité quelques semaines auparavant.

Les investigations  menées par les enquêteurs vont ensuite conduire à l'arrestation de deux autres individus, mineurs de 17 ans, impliqués dans plusieurs vols commis dans cette bourgade depuis l'été 2016. Les différentes perquisitions menées par les gendarmes vont permettre la découverte d'un butin conséquent constitué de matériels informatiques, HIFI, outillage électro-portatif ainsi que des produits stupéfiants.

Au total, l'enquête permet de faire la lumière sur 8 cambriolages commis dans trois établissements scolaires de La-Mothe-Saint-Heray entre Mai et Octobre 2016, mais aussi d'élucider le cambriolage d'une épicerie de la même localité. Au cours de leurs auditions, les 4 hommes, tous domiciliés dans le bourg, ont reconnu avoir également tagué plusieurs bâtiments de la commune à l'aide de bombes de peinture aérosol.

L'un des hommes interpellés, majeur, a été présenté au parquet de Niort le 27 octobre avant d'être placé en détention. Ses complices seront convoqués devant la justice dans les semaines à venir. D'ici là, les enquêteurs vont poursuivre leurs investigations, notamment en recherchant du matériel informatique qui a disparu dans la nature.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité