Courlay (79) un cas de grippe aviaire faiblement pathogène dans un élevage de canards

La préfecture des Deux-Sèvres a fait savoir qu'un nouveau cas de grippe aviaire avait été détecté dans un élevage de canards de Courlay. Les analyses font état d'un virus H5 faiblement pathogène

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le cinquième cas d'influenza aviaire dans le département des Deux-Sèvres. Il a été détecté dans un élevage de canards de Courlay et selon les analyses, il s'agit d'un virus H5 faiblement pathogène.
 Comme le préconisent les instructions du ministère de l'agriculture, les 700 canards et les 2 000 canetons ont été abattus.
Une zone réglementée d'un kilomètre a été mise en place autour de l'élevage concerné et toutes les autres exploitations d'élevage sont soumises à des resctrictions de mouvement des animaux.
De nouvelles analyses vont être éffectuées ainsi que des visites vétérinaires et si les résultats sont favorables, la zone sera levée au plus tôt dans 21 jours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousNouvelle-Aquitaine

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder