Grippe aviaire : 4 700 dindons abattus dans un élevage de La Chapelle-Bâton (79)

Reportage d'Anne-Marie Baillargé, Sandrine Leclère, Hélène Delafond et Alexia Rouy

Dans les Deux-Sèvres, après Fors, un second cas de grippe aviaire a été détecté dans un élevage de dindons à La Chapelle-Bâton. Les 4 700 dindons ont été tués et un périmètre de contrôle a été mis en place dans un périmètre de 10 kilomètres.  25 communes sont impactées par ces mesures sanitaires.

A La Chapelle-Bâton, l'inquiétude règne car la commune compte plusieurs élevages industriels et de nombreux particuliers possédant des volailles. Chacun retient son souffle en attendant les résutats des analyses concernant le typage de la maladie. S'il s'agit d'un virus N8, comme dans le sud-ouest, les mesures sanitaires seront drastiques et les conséquences économiques très importantes pour les éleveurs.



L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité