Deux-Sèvres: l'ancien maire de Magné se suicide, le corps de son épouse retrouvé à leur domicile

Publié le Mis à jour le
Écrit par C.H + AFP
L'ancien maire de Magné, Patrick Morin
L'ancien maire de Magné, Patrick Morin © Marie Delage/Courrier de l'Ouest

Un homme, allongé sur les rails, a été percuté par un TER ce matin sur la commune d'Amuré dans les Deux-Sèvres. Il s'agit de Patrick Morin, l'ancien maire de Magné. Le corps sans vie de son épouse a été découvert à leur domicile.

 
L'ancien maire de Magné (Deux-Sèvres), une commune du marais poitevin, s'est suicidé mardi matin en se couchant en travers d'une voie 
ferrée et le corps sans vie de son épouse a ensuite été retrouvé au domicile conjugal.


Une lettre retrouvée dans sa voiture

Patrick Morin, couché sur les voies SNCF, a été tué sur le coup au passage d'un train express régional (TER) reliant La Rochelle à Poitiers. Dans son véhicule, garé à proximité, les secours ont retrouvé une lettre expliquant qu'il entendait ainsi mettre fin à ses jours et qu'il fallait se rendre à son domicile.
Gendarmes et pompiers s'y sont rendus où ils ont découvert le corps sans vie de son épouse. Patrick Morin avait été maire de Magné de 2008 à 2011. Sa femme et lui étaient âgés d'une soixantaine d'années. Véronique Morin était conseillère municipale et avait été tête de liste aux élections municipale de mars 2014. 


Son épouse tuée à l'arme blanche

Laurence Lepez, la vice-procureure de Niort indique que Patrick Morin a "vraisemblablement tué son épouse à l'arme blanche". Elle ajoute que pour l'instant, les motivations qui ont poussé l'ancien maire de Magné à commettre cet homicide et à se suicider ensuite ne sont pas encore connues. La vice-procureure de Niort précise qu'il n'y avait pas de traces de lutte dans la maison.
L'autopsie des deux corps sera pratiquée demain mercredi à Poitiers.
L'enquête a été confiée à la brigade de recherche de Niort et à la gendarmerie de Frontenay-Rohan-Rohan.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.