Un homme, allongé sur les rails, a été percuté par un TER ce matin sur la commune d'Amuré dans les Deux-Sèvres. Il s'agit de Patrick Morin, l'ancien maire de Magné. Le corps sans vie de son épouse a été découvert à leur domicile.
L'ancien maire de Magné (Deux-Sèvres), une commune du marais poitevin, s'est suicidé mardi matin en se couchant en travers d'une voie
ferrée et le corps sans vie de son épouse a ensuite été retrouvé au domicile conjugal.
Une lettre retrouvée dans sa voiture
Patrick Morin, couché sur les voies SNCF, a été tué sur le coup au passage d'un train express régional (TER) reliant La Rochelle à Poitiers. Dans son véhicule, garé à proximité, les secours ont retrouvé une lettre expliquant qu'il entendait ainsi mettre fin à ses jours et qu'il fallait se rendre à son domicile.Gendarmes et pompiers s'y sont rendus où ils ont découvert le corps sans vie de son épouse. Patrick Morin avait été maire de Magné de 2008 à 2011. Sa femme et lui étaient âgés d'une soixantaine d'années. Véronique Morin était conseillère municipale et avait été tête de liste aux élections municipale de mars 2014.
Son épouse tuée à l'arme blanche
Laurence Lepez, la vice-procureure de Niort indique que Patrick Morin a "vraisemblablement tué son épouse à l'arme blanche". Elle ajoute que pour l'instant, les motivations qui ont poussé l'ancien maire de Magné à commettre cet homicide et à se suicider ensuite ne sont pas encore connues. La vice-procureure de Niort précise qu'il n'y avait pas de traces de lutte dans la maison.L'autopsie des deux corps sera pratiquée demain mercredi à Poitiers.
L'enquête a été confiée à la brigade de recherche de Niort et à la gendarmerie de Frontenay-Rohan-Rohan.