Deux-Sèvres : une rentrée scolaire dans un collège flambant neuf à Bressuire

Première rentrée scolaire au nouveau collège Jules Supervielle de Bressuire. / © Alain Darrigrand/ France Télévisions
Première rentrée scolaire au nouveau collège Jules Supervielle de Bressuire. / © Alain Darrigrand/ France Télévisions

Les salles de classe sentaient le neuf ce matin pour ce premier jour de l'année scolaire. Les collégiens de Bressuire ont fait leur première rentrée au tout nouveau collège Jules Supervielle de Bressuire. 

Par Christine Hinckel

180 élèves de 6ème et leurs professeurs ont découvert ce matin leur nouvel établissement flambant neuf. Il s'agit d'un évènement pour eux mais aussi pour le département des Deux-Sèvres puisque ce collège est le premier construit depuis 40 ans dans le département. Quand tous les collégiens auront fait leur rentrée, il va accueillir 691 élèves pour un maximum de 750 dans 17 classes modernes et modulables avec en plus un espace réservé au pôle sciences et technologies. Le département des Deux-Sèvres a investi plus de 16 millions d'euros dans ce nouvel établissement dont la construction a pris deux ans. Les effectifs en collège à Bressuire sont de plus en plus important et l'ancien collège, vieillissant ne pouvait pas être rénové pour répondre à cette exigence.

 
Deux-Sèvres : le nouveau collège de Bressuire
Première rentrée pour les 6ème ce matin dans le tout nouveau collège jules Supervielle à Bressuire. Reportage d'Alain Darrigrand, Guillaume Soudat et Philippe Ritaine

A lire aussi

Sur le même sujet

La première Maison Départementale de Santé de Dordogne

Les + Lus