Deux-Sèvres : un nouveau collège ouvrira à Bressuire à la rentrée prochaine

Il y avait foule ce samedi matin pour l'inauguration du collège Jules Supervielle à Bressuire. Il faut dire que l'évènement reste exceptionnel car le département n'avait pas construit de nouveau collège depuis 40 ans.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 2 septembre, plus de 700 élèves vont faire la prochaine rentrée dans ce collège flambant neuf et construit en respectant les normes bio climatiques. 17 classes modernes, modulables et toutes équipées d'un rétro-projecteur, avec un réseau en wifi, un espace réservé au pôle sciences et technologies, des bâtiments lumineux et ouverts sur l'extérieur...le collège Jules Supervielle a conquis ses visiteurs ce matin, élèves, enseignants et parents.

Le département des Deux-Sèvres a investi plus de 16 millions d'euros pour ce tout nouvel établissement dont la construction a pris deux ans. Un investissement important mais qui s'imposait face à l'expansion de la ville explique Gilber Favreau, le président LR du conseil départemental des Deux-Sèvres.

C'est une ville en expansion avec des effectifs grossissants et c'est probablement la seule ville du département où on ne pouvait absolument pas restructurer le collège existant.

La décision de construire cet établissement avait été prise par l'assemblée départementale depuis plusieurs années et aujourd'hui l'attente dans la population de la ville était grande comme le prouve le nombre important de visiteurs lors de cette inauguration.

Reportage à Bressuire d'Anthony Halpern, Stéphane Bourin et Marion Reiler.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information