Catherine Vautrin , la ministre du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles, en visite à Angers

Catherine Vautrin la ministre du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles, est à Angers ce vendredi 3 janvier après-midi. Une visite au cours de laquelle a rencontré la présidente du département et des acteurs du monde de la petite enfance.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Catherine Vautrin, ministre du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles, se trouvait dans le Maine-et-Loire, ce vendredi 3 janvier, "pour un déplacement consacré à l'enfance".

La ministre avait au programme de son après-midi une rencontre avec Florence Dabin, présidente du département et du Groupement d'Intérêt Public (GIP) France Enfance Protégée, avant de visiter deux structures engagées pour les enfants : le centre parental l'Ilot familles à Angers et le Village d'enfants SOS au Lion d'Angers.

Cette visite a eu lieu alors que le gouvernement Bayrou ne comporte aucun ministre ou secrétaire d’État délégué ou en charge de la protection de l’enfance, ce qui a d’ailleurs provoqué un tollé chez les associations.

La ministre était donc attendue ce vendredi par les acteurs du secteur de la protection de l'enfance. Tout autant que le haut commissariat à l'enfance, annoncé par Emmanuel Macron. Il sera opérationnel courant janvier. Une instance censée remplacée l'absence de ministère. 

Retrouvez-nous sur nos réseaux et sur notre site france.tv

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information