Un nouvel accident entre deux véhicules lourds s'est produit sur la RN 248 à Frontenay-Rohan-Rohan, dans les Deux-Sèvres, ce dimanche 23 juin en début d'après-midi. Un secteur réputé dangereux, où des travaux de sécurisation se font attendre. Heureusement, aucun blessé grave n'est à déplorer.
Plus de peur que de mal. Deux véhicules lourds sont entrés en collision sur la RN 248 entre Saint-Symphorien et Frontenay-Rohan-Rohan, dans les Deux-Sèvres. L'accident a eu lieu ce dimanche 23 juin, vers 14 h 45, dans un secteur réputé dangereux, et où des travaux de sécurisation se font attendre depuis plus de dix ans.
Les passagers, deux adultes et trois enfants, ont été immédiatement pris en charge par les pompiers et transférés aux urgences de Niort afin de s'assurer que rien de grave ne leur était arrivé. Leur pronostic vital n'est pas engagé. La circulation, perturbée pendant un peu plus d'une heure, est en train d'être rétablie à l'heure où nous écrivons ses lignes.
"Il faudra, à un moment, que les travaux se fassent"
L'accident survenu ce dimanche en début d'après-midi est loin d'être le premier dans ce secteur, réputé dangereux. En juillet 2023, une femme de 32 ans est morte après que son véhicule est entré en collision avec un autre sur cette route.
Après un autre accident au mois de septembre, le maire de Frontenay-Rohan-Rohan avait exprimé son ras-le-bol au micro de France 3. L'édile avait appelé à agir le plus rapidement possible : "J'en ai parlé avec la préfecture et le conseil départemental, il y a la prise de conscience, mais il faudra à un moment que les travaux se fassent pour sécuriser cette route."
Les premières alertes datent de plus de dix ans. En 2013, l'ancien député Jean-Luc Drapeau avait déjà interpellé le ministre délégué auprès de la ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie, sur la dangerosité du carrefour du silo entre Frontenay, Rohan-Rohan et Vallans.