Un incendie ravage 4000 m² d’un bâtiment dans une exploitation arboricole de Viennay (79)

L’incendie s’est déclaré vers 20h30 hier soir au domaine de la Berthonnière à Viennay, à quelques kilomètres au nord de Parthenay. Il n’y a pas de victime mais 4 000 m² de l’exploitation, principalement dédié au stockage, sont partis en fumée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin, il ne reste qu'un amas de tôle du bâtiment de l'exploitation arboricole le Domaine de la Berthonnière à Viennay. Un baatiment détruit qui laisse supposer la violence des flammes et les températures très élevées que le sinistre a généré.

Un reportage de F. Cartaud, S. Bourin et P. ritaine avec les interviews d'Anthony Fichet, arboriculteur victime du sinistre et du Lieutenant Colonel Christian Flament, commandant des opérations SDIS 79.

Ces photos ont été prises vers 9h30 par notre équipe de reportage.

Hier soir, une cinquantaine de pompiers venus de plusieurs casernes du département des Deux-Sèvres ont été engagés pour venir à bout de cet incendie. Les images ci-dessous témoignent de sa violence.


Selon nos confrères de Radio Gâtine, les flammes ont particulièrement touché "un bâtiment de stockage du verger contenant du matériel agricole, du matériel d’usinage, des produits phytosanitaires, et des cellules frigorifiques."


Le Domaine de la Berthonnière est une exploitation arboricole, proposant selon site internet « des ventes à cueillir et un magasin de producteur ».

► Plus d’informations à venir, notamment dans notre édition de 12h, présentée par Marie-Ange Cristofari



 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information