L’incendie s’est déclaré vers 20h30 hier soir au domaine de la Berthonnière à Viennay, à quelques kilomètres au nord de Parthenay. Il n’y a pas de victime mais 4 000 m² de l’exploitation, principalement dédié au stockage, sont partis en fumée.
Ce matin, il ne reste qu'un amas de tôle du bâtiment de l'exploitation arboricole le Domaine de la Berthonnière à Viennay. Un baatiment détruit qui laisse supposer la violence des flammes et les températures très élevées que le sinistre a généré.
Ces photos ont été prises vers 9h30 par notre équipe de reportage.
Hier soir, une cinquantaine de pompiers venus de plusieurs casernes du département des Deux-Sèvres ont été engagés pour venir à bout de cet incendie. Les images ci-dessous témoignent de sa violence.
Important incendie au domaine de la Berthonnière route de #Viennay pic.twitter.com/rKvGXwHWtN
— Radio Gâtine (@RadioGatine) June 7, 2017
Selon nos confrères de Radio Gâtine, les flammes ont particulièrement touché "un bâtiment de stockage du verger contenant du matériel agricole, du matériel d’usinage, des produits phytosanitaires, et des cellules frigorifiques."
Les images du spectaculaire incendie d'un bâtiment agricole de 10.000 m2 à Viennay #Faitsdivers #incendie #DeuxSevres #lanouvellerepublique pic.twitter.com/muMAJocnl3
— NRParthenay (@NR_Parthenay) June 7, 2017
Le Domaine de la Berthonnière est une exploitation arboricole, proposant selon site internet « des ventes à cueillir et un magasin de producteur ».
► Plus d’informations à venir, notamment dans notre édition de 12h, présentée par Marie-Ange Cristofari