Les trois braqueurs du McDonald's de Saint-Maixent jugés en comparution immédiate jeudi

Publié le Mis à jour le
Écrit par Bernard Dussol

Les trois jeunes adultes arrêtés à la suite du braquage du McDonald's de Saint-Maixent seront déférés ce mardi après-midi devant le Procureur Ils seront jugés en comparution immédiate devant le TGI de Niort jeudi.

Les clients présents et le directeur du McDonald's situé à Azay-le-Brûlé-Saint-Maixent ont vécu dimanche soir la peur de leur vie. Deux jeunes hommes ont attendu la fermeture de l'établissement. Cagoulés et armés de fusils de chasse, ils sont entrés pour voler la caisse qui ne contenait que quelques centaines d'euros.

Un complice les attendait au volant d'une voiture à l'extérieur du fast-food. Alertés, les gendarmes, commandés par Bruno Perret, ont alors déclenché le plan épervier pour retrouver les auteurs du braquage. Ce dispositif mobilise toutes les brigades de gendarmeries sur un secteur déterminé. C'est l'une des patrouilles qui a repéré le véhicule suspect et arrêté son conducteur. Agé de 21 ans, il est vite passé aux aveux. Les gendarmes ont ensuite planqué une partie de la nuit dans le petit village de Cherveux avant d'arrêter à 7 h du matin les deux autres auteurs -âgés de 19 ans- du vol à main armée.

Au Tribunal de grande instance de Niort, c'est madame Bellier, vice-procureur de la République, qui est chargée la procédure. Elle nous confirme que les trois jeunes adultes seront déférés dans l'après-midi devant le Procureur de la République qui devrait leur proposer une comparution immédiate devant le tribunal correctionnel jeudi à 14h