Un gendarme en service appartenant à la brigade motorisée de la gendarmerie de Melle est décédé en fin de matinée. Il a percuté un poids lourd sur la D948, au niveau de Mougon (79)
Ce samedi en fin de matinée, aux alentours de 11 heures, un gendarme en service est décédé dans un accident de la route, après avoir percuté un poids lourd. Il appartenait à la brigade motorisée de Melle (79).
Selon les premiers éléments de l'enquête de gendarmerie, le motard, qui circulait avec l'un de ses collègues sur la D948 entre Melle et Niort, s'est déporté, pour une raison encore inconnue, sur la voie de circulation opposée, avant d'être percuté par un poids lourd qui roulait en sens inverse.
L'accident s'est produit à hauteur de Mougon (79), au lieu dit Gascougnolles.
Décès d'un gendarme en service en fin de matinée dans le 79. Il appartenait à la brigade mobile de la gendarmerie de Melle. Il a percuté un poids lourd au niveau de Mougon, sur la D 948.
— Marie-Noëlle Missud (@F3mnmissud) 3 février 2018
Adjudant chef de 47 ans, marié et père de trois enfants, sa disparition a provoqué un vif émoi.L'accident entre un motard de la brigade motorisée de Melle et un PL s'est produit en pleine ligne droite sur la D948. Le gendarme a percuté le PL de face , raison inconnue. pic.twitter.com/5k0smUNxbV
— Marie-Noëlle Missud (@F3mnmissud) 3 février 2018
La brigade de recherches de Niort est en charge de l'enquête.
Les explications de Marie-Noëlle Missud, Antoine Morel et Jennifer Russeil
Intervenant: Colonel Olivier Barth, Commandant du groupement de gendarmerie des Deux-Sèvres
En Poitou-Charentes, il faut remonter à 2011 pour voir un agent des forces de l'ordre en service décéder dans un accident de la route. Il s'agissait d'un motard de la brigade des douanes de Poitiers, qui avait trouvé la mort en poursuivant une voiture remplie de 420 kg de cannabis sur l'autoroute A10 entre Châtellerault et Tours.