20 collégiens intoxiqués dans un gymnase à Mauléon

Une vingtaine d'élèves du collège privé Sainte-Anne de Mauléon ont été pris de maux de tête et de picotements dans la gorge alors qu'ils faisaient une séance de sport dans le gymnase de la ville.

Une vingtaine le collégiens de 14 ans qui faisaient une séance de sport dans le gymnase de la ville de Mauléon, dans les Deux-Sèvres, ont été pris de picotements dans la gorge et de maux de tête dans l'après-midi. Les secours se sont rendus sur les lieux et notamment une vingtaine de sapeurs-pompiers.

L'intoxication au monoxyde de carbone a été écartée, selon les premiers élements il s'agirait plutôt d'une intoxication aux gaz d'échappements. Un élévateur à moteur thermique est en effet venu, en début d'après-midi, changer des ampoules au plafond du gymnase. Et le fait de courir en respirant ces gaz a provoqué les symptômes.

Les élèves du collège privé Sainte-Anne de Mauléon ont été pris en charge par le Samu et les pompiers, aucun d'entre eux n'a été hospitalisé.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité