Accident mortel de Cléré-sur-Layon : les mineurs circulaient avec une voiture volée

Une jeune femme de 16 ans, originaire des Deux-Sèvres, est décédée hier dans un accident qui s'est produit sur une route sinueuse de la commune de Cléré-sur-Layon (49). On apprend aujourd'hui que la voiture qui était conduite par un mineur de 15 ans, blessé dans l'accident, avait été volée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux jeunes mineurs, hébergés dans un foyer, étaient en fugue depuis plusieurs jours. L'accident s'est produit très tôt le matin vers 5 heures, la voiture a été retrouvé encastrée dans un arbre en bordure de route. Le corps sans vie de la jeune fille a été découvert côté passager par les secours. Une autopsie, réalisée ce mercredi, a confirmé que son décès est lié au choc de l'accident.

Une enquête ouverte par le parquet de Niort

Le véhicule était conduit par un mineur de 15 ans qui est toujours hospitalisé. "Son pronostic vital n'est pas engagé" indique aujourd'hui le parquet de Niort. Il avait été conduit à l'hopital de Thouars par des passants.
"En l'état, il n'est pas possible d'indiquer si le conducteur était sous l'emprise de produits stupéfiants ou d'alcool" précise le parquet des Deux-Sèvres qui indique que le véhicule avait été volé. Une enquête "pour homicide involontaire par conducteur non titulaire du permis de conduire et non assistance à personne en danger" a été ouverte par le parquet.
La brigade de recherche de la gendarmerie de Bressuire et la brigade territoriale de Thouars sont encharge de l'enquête.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information