Un homme de 42 ans comparait depuis hier devant la Cour d’assises des Deux-Sèvres. Il est accusé d’avoir sciemment transmis le VIH à trois de ses compagnes. Ce mardi, la cour a pu entendre plusieurs femmes, témoins ou victimes de l'accusé.
Entre les murs du tribunal de Niort où siège actuellement la Cour d'assises, ce sont des témoignages difficiles, des pleurs, qui ont été entendus aujourd'hui. Ceux de femmes, d'anciennes partenaires ou compagnes de l'accusé, Sékou C. aujourd'hui séropositives. Toutes accusent l'homme de 42 ans des les avoir contaminées avec le virus du VIH, sciemment.
Antoine Morel suit les débats pour France 3 Poitou-Charentes. Il partage les débats sur son compte Twitter avant de faire pour chaque édition un compte-rendu d'audiences (à voir plus bas), voici quelques-uns de ses tweets :##fr3r_https_disabled####fr3r_https_disabled####fr3r_https_disabled##
Ceci n'est qu'une petite partie des échanges qui ont pu se tenir aujourd'hui à l'audience. Voici le compte-rendu de cette journée d'audience avec Antoine Morel, Stéphane Hamon et Philippe Ritaine :
Sékou C. comparait pour administration de substance nuisible avec préméditation ou guet-apens suivi de mutilation ou infirmité permanente. Il encourt jusqu'à 15 années de réclusion.
Un verdict est attendu demain mercredi.