Bressuire : l'équipe de cross-country favorite pour les demi-finales des championnats de France

Pierre Proust, ancien champion de France cadet. / © Francetv,
Pierre Proust, ancien champion de France cadet. / © Francetv,

Le Sèvre Bocage Athlétic Club est l'un des clubs favoris des demi-finales des championnats de France de cross-country qui se dérouleront le 24 février à Poitiers. Le SBAC basé à Bressuire, dans les Deux-Sèvres, est l'un des meilleurs clubs d'athlétisme en France. 

Par Valérie Prétot

En décembre dernier Hugo Hay avait créé l'événement en décrochant en Slovaquie le titre de vice-champion d'Europe espoir de cross-country.
Hugo est licencié au Sévre Bocage Athlétic Club, c'est l'un des clubs phare de l'athlétisme en France.

La recette du succès vient peut-être de cette ambiance familiale, un brin bon enfant qui règne les jours d'entraînement.
C'est en tous cas le sentiment de l'entraîneur du club, Abel Jamain.

Dans le sillage d'Hugo Hay, Pierre Proust est aussi sur le tremplin de la gloire. L'ancien champion de France cadet rêve de monter sur le podium des championnats de France junior qui se dérouleront dans un mois.

L'objectif du SBAC est clairement affiché : accéder à l'élite en se classant dans le top 5 des meilleures équipes françaises. 

Pour découvrir ce club, regardez le reportage de Jérôme Vilain, Laurent Gautier et Philippe Ritaine. Intervenants : Abel Jamain, entraîneur du SBAC, Pierre Proust, SBAC
L'équipe de cross-country de Bressuire

 

Gironde : la ferme à spiruline du Val de l'Eyre

Les + Lus