Celles-sur-Belle s'impose largement à Bègles (19-29) et s'installe sur le podium de D2F de Handball

Sur le parquet du Club Athlétique Bèglais, les joueuses de Celles-sur-Belle n'ont pas fait de détails pour s'imposer largement (19-29). Les Deux-Sévriennes sont troisièmes du championnat et glanent un troisième succès en quatre journées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Malgré les vents contraires, le club de Handball féminin de Celles-sur-Belle ne dépose pas les armes et lance une nouvelle dynamique.

Alors qu'elles avaient validé leur maintien dans l'élite sportivement, les handballeuses deux-sévriennes ont été rétrogradées en D2 il y a quelques semaines, pour des raisons financières. Un couperet qui a entraîné le départ de plusieurs joueuses clés de l'effectif, et la rétractation de plusieurs recrues éventuelles.

Et pourtant, si en coulisse, il a fallu se réorganiser dans l'urgence, sur le terrain, les Celloises réalisent une entame de saison prometteuse.

Hormis un accroc devant leur public face à Bouillargues Handball Nîmes Métropole (26-30), les joueuses de Celles-Sur-Belle ont signé trois succès.

Un match de gala dès samedi prochain

Un ratio de 3 victoires pour 1 défaite qui les place provisoirement sur la troisième marche du podium, avec le même nombre de points que Clermont et à 2 longueurs du leader Sambre Avesnois handball.

Et c'est justement face au leader que Celles-sur-Belle va pouvoir s'étalonner lors de la prochaine journée. Ce sera dès samedi 7 octobre à 21 heures.

En cas de succès, les Deux-Sévriennes taperaient du poing sur la table et deviendraient coleaders.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information