Sur le parquet du Club Athlétique Bèglais, les joueuses de Celles-sur-Belle n'ont pas fait de détails pour s'imposer largement (19-29). Les Deux-Sévriennes sont troisièmes du championnat et glanent un troisième succès en quatre journées.
Malgré les vents contraires, le club de Handball féminin de Celles-sur-Belle ne dépose pas les armes et lance une nouvelle dynamique.
Alors qu'elles avaient validé leur maintien dans l'élite sportivement, les handballeuses deux-sévriennes ont été rétrogradées en D2 il y a quelques semaines, pour des raisons financières. Un couperet qui a entraîné le départ de plusieurs joueuses clés de l'effectif, et la rétractation de plusieurs recrues éventuelles.
Et pourtant, si en coulisse, il a fallu se réorganiser dans l'urgence, sur le terrain, les Celloises réalisent une entame de saison prometteuse.
Hormis un accroc devant leur public face à Bouillargues Handball Nîmes Métropole (26-30), les joueuses de Celles-Sur-Belle ont signé trois succès.
Un match de gala dès samedi prochain
Un ratio de 3 victoires pour 1 défaite qui les place provisoirement sur la troisième marche du podium, avec le même nombre de points que Clermont et à 2 longueurs du leader Sambre Avesnois handball.
Et c'est justement face au leader que Celles-sur-Belle va pouvoir s'étalonner lors de la prochaine journée. Ce sera dès samedi 7 octobre à 21 heures.
En cas de succès, les Deux-Sévriennes taperaient du poing sur la table et deviendraient coleaders.