Disparition d'Erwan. "On garde encore espoir" : ses proches organisent un rassemblement en son honneur

Erwan Blais a disparu depuis maintenant un mois. Dans la nuit du 10 au 11 février, il s'est rendu en discothèque, à La Morinière, avec des amis. Depuis, la famille n'a plus de nouvelles. Ce dimanche 10 mars, elle a organisé un rassemblement pour continuer "à parler d'Erwan".

Voilà un mois que le jeune homme a disparu. Erwan, 18 ans, étudiant en BTS banque à Poitiers, n’a donné aucun signe de vie depuis le 11 février dernier. Ce dimanche 10 mars, sa famille a organisé un rassemblement de soutien, à la salle des fêtes de Saurais, dans les Deux-Sèvres, d’où Erwan est originaire.

Sur place, la famille de l’adolescent a accueilli les proches du garçon. “C’est un rassemblement convivial, pour ne pas oublier ce qu’il s’est passé, et relancer les choses, explique Wendy Blais, la sœur ainée d’Erwan. Tout le monde peut venir. Pour parler d’Erwan, se rassembler en son nom."

"On garde encore espoir"

Une centaine de personnes ont fait le déplacement, dont certains amis présents le soir de sa disparition, à la discothèque La Morinière, à Moncoutant. Dans la nuit du 10 au 11 février, Erwan et plusieurs de ses amis se sont rendus dans ce club pour assister au showcase du rappeur Leto.

Selon nos informations, le jeune homme aurait quitté les lieux, seul et fortement alcoolisé, aux alentours de 2 h 30, dimanche 11 février. Un incident se serait déroulé au sein de la discothèque. Depuis, silence radio.

A LIRE AUSSI : Trois questions à Maître Dylan Slama, avocat de la famille d'Erwan Blais, disparu depuis le dimanche 11 février

Une enquête a été ouverte par le parquet de Niort pour "disparition inquiétante", et la famille d'Erwan a lancé un appel à témoin. Si vous avez la moindre information, n’hésitez à contacter la gendarmerie Moncoutant-sur-Sèvre au 05.49.72.60.01 

“On garde encore espoir, on continue et on ne lâchera pas tant qu’on n'aura rien, avance Wendy Blais. On a aucune piste, on ne sait rien, on s'accroche au fait qu’il est probablement en vie.”

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité