Plus d'une semaine après sa disparition dans les Pyrénées, toujours aucune nouvelle du jeune randonneur de 20 ans, porté disparu depuis le 1ᵉʳ août dans les Hautes-Pyrénées. Le jeune homme originaire de Niort a été pris dans le brouillard à près de 2 500m d'altitude.
Alors que les recherches ont été suspendues dans les Hautes-Pyrénées, on est toujours sans nouvelles de Mattéo, un jeune niortais de 20 ans porté disparu depuis le 1ᵉʳ août alors qu’il était parti faire une randonnée. Il avait appelé ses parents pour leur dire qu'en raison du brouillard, il rebroussait chemin et leur demandait de venir le chercher au départ du chemin de randonnée où ils l'avaient déposé le matin, du côté de la vallée du Rioumajou.
Inquiets de ne pas le voir arriver, ses parents avaient lancé l'alerte et d'importants moyens de recherches avaient alors été déployés, avec le peloton de gendarmerie de haute montagne et un hélicoptère, mais en vain.
Plus d'une semaine plus tard, le dispositif de recherches a été allégé et les parents du jeune homme sont rentrés chez eux, dans les Deux-Sèvres.
Un supporteur amoureux du club des Chamois Niortais
Mattéo Michel est connu dans les milieux sportifs niortais, il est en effet membre du club des supporteurs "Niort 1925". Son président, Jean-Pierre Bureta, que nous avons joint, nous confie son inquiétude : "on n'ose pas déranger la famille, on leur a envoyé un message de soutien" confie-t-il. " Mattéo est très investi dans le club, il a plein d'idées, il est très actif."
Lors du prochain match des Chamois, vendredi soir 11 août, face à Avranches, le speaker du stade dira un petit mot pour lui et pour ses parents. "On l'a vu il y a peu encore, lors du match amical à Villiers-en-Plaine, il voulait se racheter une écharpe du club."
Un numéro de téléphone est toujours en service si vous avez des informations, c'est le 05 62 98 60 07.