Disparition inquiétante. Un jeune randonneur toujours introuvable dans les Pyrénées, la gendarmerie lance un appel à témoins

Le jeune Mattéo perdu dans les Pyrénées depuis le 2 août n'a toujours pas été retrouvé. De gros moyens ont pourtant été engagés pour le localiser. La gendarmerie des Hautes-Pyrénées lance un appel à témoins pour disparition inquiétante.

Depuis 2 jours, de gros moyens ont été déployés par les CRS de haute montagne de Saint-Lary, pour retrouver un randonneur de 20 ans perdu en montagne. Un appel à témoins a été lancé par la gendarmerie des Hautes-Pyrénées.

Disparition inquiétante

Mattéo reste introuvable dans les Hautes-Pyrénées. Depuis 48h, les CRS de haute montagne de Saint-Lary sont à la recherche de ce jeune homme dans le secteur du Rioumajou. En vain. Mattéo n'a pas pu être localisé.

Ce jeudi soir, la gendarmerie des Hautes-Pyrénées a lancé un appel à témoins pour disparition inquiétante. Toute personne qui détiendrait des informations, ou qui aurait aperçu Mattéo est invitée à contacter la gendarmerie.

Perdu dans les Pyrénées

Mattéo âgé de 20 ans est parti en randonnée mardi 2 août dans le secteur de Saint-Lary avec l'intention d'atteindre le Pic de Lustou. Dans la journée, il a contacté ses parents pour signaler qu'il était perdu dans le brouillard et fait part de son intention de rebrousser chemin.

Mais le jeune homme n'est jamais réapparu. Aussitôt, sa famille a prévenu les secours de haute montagne de Saint-Lary. Sept CRS, des moyens héliportés, une équipe cynophile et un drone ont scruté la zone : "Des équipes ont été déposées dans les vallons. Ils ont prospecté et élargi la zone. Pour l'instant, ça n'a rien donné" indique un officier joint par téléphone.

Chaque minute est désormais cruciale. Mattéo mesure 1m83 et pèse 78 kg. Le jour de sa disparition il était vêtu d'un short sombre, d'un tee-shirt, de chaussures de trail de couleur orange vif et d'un sac à dos noir. Si vous avez des informations, contactez immédiatement la gendarmerie en composant le 17 ou la brigade de Vignec au 05.62.98.60.07.

L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité