Randonneur disparu en montagne : recherches arrêtées, la chute accidentelle privilégiée par les secours, le randonneur 20 ans s'est perdu

Les recherches pour retrouver le randonneur de 20 ans sont suspendues à Saint-Lary, dans les Hautes-Pyrénées. Le jeune homme avait prévenu lui-même sa famille qu'il était perdu et n'a pas donné signe de vie depuis le 1er août. Une information judiciaire pour disparition est ouverte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les recherches engagées pour tenter de retrouver le jeune randonneur disparu en montagne n'ont rien donné. Ce matin 5 août, elles étaient suspendues. Les CRS de haute montagne ont indiqué privilégier la piste de la chute car le jeune homme n'était jamais allé en haute montagne. 

Cinq jours de recherches

L'angoisse de toute une famille. Un jeune randonneur de 20 ans s'est perdu en montagne dans le secteur de Saint-Lary dans les Hautes-Pyrénées mercredi 2 août. Il n'est pas rentré à la maison et a appelé ses parents dans la soirée vers 23H mardi soir pour leur dire qu'il était perdu. Aussitôt sa famille a prévenu les CRS de haute montagne de Saint-Lary.

Aussitôt, les CRS de Saint-Lary ont engagé des moyens pour retrouver le randonneur dans les Pyrénées. Sept CRS, des moyens héliportés, une équipe cynophile et un drone ont scruté la zone pendant quatre jours. Un officier joint par téléphone indiquait que "des équipes ont été déposées dans les vallons. Ils prospectent et élargissent la zone. Pour l'instant, ça ne donne rien".

Le jeune homme tentait de gravir le sommet de Lustou mardi 1e août. Depuis il n'a pas donné signe de vie et les recherches ont été suspendues ce matin, 5 août. Les gendarmes privilégient la piste de la chute car le randonneur n'avait pas d'expérience en montagne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information