Emmanuel Macron obtient plus de 71% dans les Deux-Sèvres

Les résultats dans les Deux-Sèvres ont été officialisés vers 22h : Emmanuel Macron obtient 71,5% des suffrages contre 28,5% pour Marine Le Pen. Mais son score varie de 82% à Niort à 63% à Saint-Maixent-l'École.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De Thouars à Melle, les bureaux de vote ont fermé leurs portes à 19h ce dimanche 7 mai.
Le nouveau président de la République Emmanuel Macron a recueilli 71,5% des suffrages dans les Deux-Sèvres. Marine Le Pen pour le Front National obtient 28,5%.

Dans les principales villes du département, Emmanuel Macron réalise un score remarquable à Niort avec 82,1% des voix, 76,8% à Parthenay, 76,1% à Bressuire, 75,2% à Melle, 71,1% à Thouars, et seulement 63,7% à Saint-Maixent-l'École.

 

Participation de ce second tour

Retour sur le premier tour

Emmanuel Macron a recueilli 27% des voix dans les Deux-Sèvres. Marine Le Pen, opposée au candidat En Marche! au second tour, 18% et se classe 4ème. C'est Jean-Luc Mélenchon qui arrive second avec 19.4% et 41 609 voix : c'est bien plus qu'en 2012 où il totalisait 22 709 voix (10.24%).

C'est ensuite François Fillon qui arrive troisième avec 18.7% et 38 640 voix. Pour mémoire, en 2012 au premier tour, le candidat UMP Nicolas Sarkozy avait totalisé au premier tour 25.01% (55 462 voix) : il y a une perte de 17 000 voix pour le candidat de la droite entre les deux élections.
Les Deux-Sèvres conservent la palme du civisme pour ce premier tour : 81.3% de participation, c’est le meilleur taux des quatre départements de l’ancienne région Poitou-Charentes.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information