Epiphanie : la meilleure galette des Deux-Sèvres est faite à Echiré

Le prix de la meilleure galette frangipane artisanale des Deux-Sèvres a été attribué à un boulanger d'Echiré. Eric Chevallereau, qui est meilleur ouvrier de France en boulangerie, défendra les couleurs de son département lors de la finale régionale le 11 janvier prochain à Bordeaux.

Pour confectionner ses galettes, Eric Chevallerau n'utilise que des produits de qualité achetés en circuit court. Après la dextérité et l'exigence du meilleur ouvrier de France fait la différence. Depuis qu'elles ont été élues meilleures galettes du département, les frangipanes de l'artisan boulanger d'Echiré remportent un franc succès et les ventes ont été boostées à l'approche de l'Epiphanie.
Et à en croire Eric, réussir une bonne galette, c'est très simple :"Il faut que la galette soit bien dorée et croustillante et surtout il faut un bon équilibre entre le feuilletage et la quantité de crème d'amande, et le tour est joué".

Dominique Laveau et Alain Darrigrand  nous dévoilent une partie des secrets de fabrication de cette galette :



 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité