Foot : Niort éliminé de la Coupe de France par Auxerre

Publié le

La hiérarchie sportive a été confirmée par le score. Le club bourguignon de Ligue 1 a inscrit quatre buts hier soir, et les Chamois aucun. L'aventure en Coupe de France des Deux-Sévriens s'arrête en 16ème de finale.

Hormis quelques actions éclairs, sans concrétisation, les Niortais n'ont pas su se frayer un chemin vers les buts adverses hier soir. Auxerre était plus fort.

Une entame électrique

Durant le premier quart d'heure, les Chamois enchaînent les occasions et impriment le rythme. Dès la première minute, le trio Boutobba - Olaitan - Zemzemi signe la première tentative de ce match, contrée et renvoyée en corner par le portier auxerrois.

Nouvel essai dans la minute suivante mais le tir de Junior Olaitan manque de puissance pour inquiéter Léon.

A la septième minute, c'est au tour de Bilal Boutobba et Amadou Sagna de tenter leur chance, la frappe n'est pas assez cadrée, elle termine dans le petit filet.

Point de bascule

Petit à petit, les Auxerrois reprennent le match en main, pour ne plus le lâcher. L'ouverture arrive à la 38e minute sur une action en solitaire de Gaëtan Perrin. Après un slalom efficace dans une défense niortaise trop lente, sa frappe file droit au but. Un zéro pour Auxerre.

Quatre minutes plus tard, c'est ce même Gaëtan Perrin que l'on retrouve à l'origine de cette deuxième attaque décisive des Bourguignons. Seul à la manœuvre, il parvient à s'emparer du ballon et l'envoie rapidement vers le but. Nuno Da Costa est à la réception et concrétise dans la foulée. Deux zéro à la mi-temps.

Suite logique

Le troisième but viendra à la 63e minute. Nuno Da Costa fait la bonne passe et Mathis Abline reprend de la tête.

Comme en première mi-temps, les Auxerrois ne lâchent pas leur proie et trois minutes plus tard, Gaëtan Perrin alourdit le score. Victoire sans contestation. Auxerre a son ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe de France.

Les Chamois Niortais vont eux devoir se relancer rapidement en championnat. Leur prochaine rencontre samedi prochain est presque déjà cruciale pour le maintien. C'est un déplacement à Nîmes, lanterne rouge de Ligue 2. Un seul point les sépare...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité