Football : match nul pour Niort face à Châteauroux (1-1), lanterne rouge de Ligue 2

La série de matches nuls continue pour les Chamois Niortais. Après Chambly, Nancy, Le Havre et le Paris FC, c'est au tour de Châteauroux, lanterne rouge de Ligue 2, de décrocher le nul sur la pelouse niortaise. 

Les Chamois Niortais concèdent le nul contre Châteauroux, lanterne rouge de Ligue 2.
Les Chamois Niortais concèdent le nul contre Châteauroux, lanterne rouge de Ligue 2. © JA BOUTIER/ MAXPPP

Les Chamois Niortais espéraient une victoire face aux joueurs de la Berrichonne de Châteauroux, derniers du classement. Finalement, ils se sont contentés d'un nul (1-1), le cinquième de suite. 

Dès le début du match, les Castelroussins se sont montrés plus offensifs avec plusieurs actions menées par Philippe Paulin Keny (5e) puis par Prince Ibara (7e), repoussées finalement par le gardien niortais, Mathieu Michel. 

Déjà en grande forme lors du match contre le Paris FC, Mathieu Michel ne peut rien face à la reprise de volée de la nouvelle recrue de la Berrichonne Prince Ibara (14e). Il inscrit son premier but pour l'équipe Castelroussine. 

Égalisation à la 68e minute

Il faudra attendre le retour des vestiaires et la 60e minute pour assister à un sursaut des Niortais. Il se traduit quelques minutes plus tard par l'égalisation de Bilal Boutobba. Le numéro 25 trompe le gardien adverse par une frappe du gauche à la 68e minute (1-1). 

Jusqu'à la dernière minute, le gardien niortais est obligé de s'employer pour repousser les frappes castelroussine et préserver le nul : 1-1, score final. 

Les Chamois Niortais, 12e au classement, sont désormais à 17 points du leader, Troyes. Ils iront samedi 13 février à 20 heures, retrouver Caen, le 11e du classement. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport