Itinéraire bis à Augé dans les Deux-Sèvres

© L. Gautier, France Télévisions
© L. Gautier, France Télévisions

Itinéraire Bis nous conduit à Augé, situé à une vingtaine de kilomètres de Niort (Deux-Sèvres). Un village où les habitants que notre équipe a rencontrés sont heureux de vivre. 

Par EG

Pour vous rendre à Augé (Deux-Sèvres), il vous suffit de quitter l'autoroute A10 à hauteur de Saint-Maixent l'École et de prendre la direction du nord-ouest. 

Dans cette commune paisible qui compte un petit millier d'âmes, notre équipe d'Itinéraire Bis a fait la rencontre d'Augéens et d'Augéennes heureux de s'être établis dans le coin. 
À la ferme avicole de Vincent Naudin. / © L. Gautier, FTV
À la ferme avicole de Vincent Naudin. / © L. Gautier, FTV
Vincent Naudin tient une exploitation avicole familiale, "de père en fils depuis 1976". Il élève des oies, des poules mais aussi des poussins. Il y en a près de 1 800 dans sa "poussinière". 

Le maire de la commune Gérard Perrin n'est pas peu fier de nous montrer le café de la ville qui rouvrira le 15 décembre prochain. Le bâtiment a été récemment racheté par l'intercommunalité après avoir été inocccupé durant presque un an. "Ça manquait" reconnaît monsieur le maire qui promet une belle fête d'inauguration. 
L'ancien bar-hôtel-restaurant de la commune va rouvrir. / © L. Gautier, FTV
L'ancien bar-hôtel-restaurant de la commune va rouvrir. / © L. Gautier, FTV
Parmi les quelque 75 entreprises installées à Augé, on compte aussi un garagiste. Tony Guion ne regrette pas un instant de s'être établi ici à la campagne, il y a douze ans. "Je suis bien dans mon village" explique-t-il. 

Heureux comme Cathy et Yves-Marie, plus connus sous leur nom de scène. Trente ans à grimper sur les planches de la région - et au-delà - avec le collectif "Les Douglas"s". "On a frappé une génération de Deux-Sévriens". 
Itinéraire bis à Augé (Deux-Sèvres)

 

Sur le même sujet

Changement d'heure

Les + Lus