Itinéraire bis à Augé dans les Deux-Sèvres

Itinéraire Bis nous conduit à Augé, situé à une vingtaine de kilomètres de Niort (Deux-Sèvres). Un village où les habitants que notre équipe a rencontrés sont heureux de vivre. 

Pour vous rendre à Augé (Deux-Sèvres), il vous suffit de quitter l'autoroute A10 à hauteur de Saint-Maixent l'École et de prendre la direction du nord-ouest. 

Dans cette commune paisible qui compte un petit millier d'âmes, notre équipe d'Itinéraire Bis a fait la rencontre d'Augéens et d'Augéennes heureux de s'être établis dans le coin. 

Vincent Naudin tient une exploitation avicole familiale, "de père en fils depuis 1976". Il élève des oies, des poules mais aussi des poussins. Il y en a près de 1 800 dans sa "poussinière". 

Le maire de la commune Gérard Perrin n'est pas peu fier de nous montrer le café de la ville qui rouvrira le 15 décembre prochain. Le bâtiment a été récemment racheté par l'intercommunalité après avoir été inocccupé durant presque un an. "Ça manquait" reconnaît monsieur le maire qui promet une belle fête d'inauguration. 
Parmi les quelque 75 entreprises installées à Augé, on compte aussi un garagiste. Tony Guion ne regrette pas un instant de s'être établi ici à la campagne, il y a douze ans. "Je suis bien dans mon village" explique-t-il. 

Heureux comme Cathy et Yves-Marie, plus connus sous leur nom de scène. Trente ans à grimper sur les planches de la région - et au-delà - avec le collectif "Les Douglas"s". "On a frappé une génération de Deux-Sévriens". 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité